Plus tôt cette semaine, une enquête de Bank of America a révélé que les gestionnaires de fonds spéculatifs américains préfèrent Bitcoin (BTC) sur la technologie, mais Goldman Sachs’ sondage avec les directeurs des investissements asiatiques raconte une histoire différente.

Goldman Sach Global Investment Research a publié un nouveau sondage 25 directeurs des investissements de différents hedge funds. Les résultats montrent que Bitcoin est la classe d'investissement la moins préférée pour 35% des participantes.

« Nous avons organisé deux tables rondes des DSI plus tôt cette semaine, auxquels ont participé 25 DSI de divers fonds long-only et hedge funds," a écrit le stratège de Goldman Sachs Timothy Moe, "Leur préféré est le style de croissance mais le moins préféré sur Bitcoin."

Sondage Goldman Sachs Global Investment Research. La source: Bloomberg.

Les nouvelles offres publiques initiales ou IPO suivent Bitcoin comme le style d'investissement le moins préféré avec 25%.

D'autre part, plus de la moitié (55%) privilégier l'investissement de croissance, qui consiste à investir dans des sociétés qui offrent une forte croissance des bénéfices. Viennent ensuite les placements axés sur la valeur (30%), autrement dit, rechercher des actifs sous-évalués sur le marché.

Alors que la taille de l'échantillon du sondage est petite pour la généralisation, Le sondage de Goldman Sachs contraste fortement avec le récent sondage de la Bank of America (BofA). Avec des réponses de 194 gestionnaires de fonds avec $592 milliards d'actifs sous gestion, l'enquête BofA suggère que le pari "long Bitcoin" est désormais le commerce le plus encombré sur tous les marchés.

Selon l'enquête BofA, « long Bitcoin » a même dépassé le commerce « long tech," avec presque 45% des répondants préfèrent la plus grande crypto-monnaie à la technologie. Les transactions identifiées comme surpeuplées ont historiquement annoncé un sommet entrant pour leurs marchés respectifs, BofA noté dans les remarques de l'enquête.

Après un mois baissier, Bitcoin a un début difficile pour juin. Comme les mineurs ont vendu plus de 5,000 BTC au cours de la semaine dernière, Bitcoin s'est écrasé ci-dessous $33,000 pour la première fois depuis mai 23.

Le marché mondial de la cryptographie a perdu environ $500 milliards cette semaine seulement. Les pertes des deux derniers mois après le pic d'avril ont complètement anéanti la croissance du marché du trimestre précédent.

Earlier this week, a Bank of America survey found that American hedge fund managers favor Bitcoin (BTC) over tech, but Goldman Sachs’ poll with the Asian chief investment officers tells a different story.

Goldman Sach Global Investment Research published a new survey polling 25 chief investment officers from different hedge funds. The results show that Bitcoin is the least favorite investment class for 35% of the participants.

“We held two CIO roundtable sessions earlier this week, which were attended by 25 CIOs from various long-only and hedge funds,” wrote Goldman Sachs strategist Timothy Moe, “Their most favorite is growth style but least favorite on Bitcoin.”

Goldman Sachs Global Investment Research survey. Source: Bloomberg.

New initial public offerings or IPOs follow Bitcoin as the least favorite investment style with 25%.

On the other hand, more than half (55%) favor growth investing, which is to invest in companies that offer strong earnings growth. This is followed by value-style investing (30%), in other words, seeking out undervalued assets in the market.

While the poll sample size is small for generalization, Goldman Sachs’ poll draws a stark contrast with the recent survey from the Bank of America (BofA). With responses from 194 fund managers with $592 billion worth of assets under management, the BofA survey suggests that the “long Bitcoin” bet is now the most crowded trade across all markets.

According to the BofA survey, “long Bitcoin” has even surpassed trading “long tech,” with almost 45% of respondents favor the largest cryptocurrency over tech. Trades identified as crowded have historically heralded an incoming top for their respective markets, BofA noted in survey remarks.

Following a bearish month, Bitcoin has a rocky start for June. As miners sold more than 5,000 BTC over the past week, Bitcoin crashed below $33,000 for the first time since May 23.

The global crypto market lost about $500 billion this week alone. The last two months’ losses after the peak in April completely wiped out the previous quarter’s growth in the market.